Le Student Startup Day est l’évènement de mi-parcours où les startups mettent en visibilité leur produit face au public. Gros exercice de branding donc, mais aussi de définition d’objectifs à atteindre lors de cette journée: ventes de produits, génération de leads sur site internet ou réseaux sociaux, validation d’hypothèses, etc.
“Quelle folle journée ! C’était vraiment cool” indique Nawal, fondatrice de Leaders Stories
Le concept de la journée était très simple: chaque startup bénéficiait de son propre stand qu’il a dû aménager: kakémono, flyers, goodies et décos. Regroupés sur deux pôles distincts dans le centre commercial, les entrepreneurs ont créé de nombreuses animations: blind test, spectacle de danse, dégustation de Bubble Tea, etc afin d’attirer le regard des passants, capter leur attention et leur présenter leur concept, vision et produit.
Le bilan de la journée est extrêmement positif pour l’ensemble des startups qui ont chacune pu collecter une cinquantaine d’adresses mails et gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.
On notera également qu’un des projets a réalisé plus de 1000€ de CA lors de cette journée !
Last but not least, tous ont gagné en confiance, ressortent avec un argumentaire de vente bien rôdé et plus motivé que jamais pour tout déchirer sur leur marché.
Merci infiniment, c’était une super occasion et on a appris beaucoup de choses en 1 journée 😍✨souligne Charleene, cofondatrice de JukePhone.
Wenovia est l’incubateur de CY Entreprendre. Il accompagne les meilleurs projets portés par les étudiants entrepreneurs du Val d’Oise et des Yvelines.
Il se veut offrir un écosystème unique sur son territoire en fédérant de nombreuses structures d’accompagnement à la création d’entreprises: Omnicité, Initiactive95, Centre des Jeunes Dirigeants du Val d’Oise, BGE PaRIF, de nombreux experts juridiques, comptables, communication et stratégie: BOLD Avocats, StartLaw, YDCA, GMBA, VAKOM ainsi qu’un réseau de mentors chef d’entreprises.
Précédent
Suivant